7, rue Stanislas
75006 Paris

 

Tél. 06 83 12 75 47

 

 

Pour vous y retrouver

 

Une pratique intégrative

"Pour poursuivre ce but, l’expérience m’a appris qu’il n’y a pas forcément de mauvaises thérapies, mais parfois des rencontres décevantes.

Pour utiliser l’image d’un musicien qui aurait devant lui tout un exemplaire de cordes, toutes de bonne qualité, nous savons qu’il ne retiendra pas les mêmes, selon le type de sonorité qu’il cherche à produire et selon les particularités du violon qu’il veut jouer.

Les thérapies sont pour moi comme ces cordes, elles présentent souvent de réelles qualités, mais dépendent pourtant essentiellement des instruments, autrement dit des personnalités du thérapeute qui les pratique et de celui qui le consulte! Le succès d’une psychothérapie réside dans le choix de leur utilisation, conjointe, ou au contraire se succédant, avec comme seul objectif qu’elles entrent, au moment judicieux, en résonnance avec la personnalité et la problématique du patient. C’est du sur-mesure que pour ma part j'essaie de construire, essentiellement avec les approches ci-dessous présentées, auxquelles je me suis formée"